Sommet spatial international de Paris : La Nouvelle-Aquitaine en bonne place
Le PrĂ©sident de la RĂ©publique l’a annoncĂ© le 12 novembre : Paris accueillera en avril 2026 un sommet spatial international, organisĂ© avec l’Allemagne, et plusieurs pays europĂ©ens.
Un geste fort pour l’unitĂ© europĂ©enne, porteur des valeurs de souverainetĂ©, de coopĂ©ration, et d’excellence.
Le PrĂ©sident a dĂ©signĂ© HĂ©lĂšne Huby et Thomas Pesquet pour ĂȘtre les envoyĂ©s spĂ©ciaux de ce sommet. Tous deux incarnent Ă merveille cette excellence europĂ©enne. Ils sont aussi de dignes reprĂ©sentants de notre RĂ©gion Nouvelle-Aquitaine!
– HĂ©lĂšne Huby, fondatrice de la start-up franco-allemande The Exploration Company, dont une partie des Ă©quipes est Ă MĂ©rignac, et prĂ©sidente de Way4Space, porte la vision entrepreneuriale et europĂ©enne du New Space.
– Thomas Pesquet, directeur gĂ©nĂ©ral de Novespace Ă MĂ©rignac, sociĂ©tĂ© adhĂ©rente de Way4Space, reprĂ©sente la coopĂ©ration entre la recherche, lâindustrie et lâexploration.
Le spatial NĂ©o-Aquitain est rĂ©solument europĂ©en, Ă l’image d’Ariane 6, fabriquĂ©e en partie par les Ă©quipes d’ArianeGroup en rĂ©gion, ou le projet Vortex de Dassault Aviation qui vient d’annoncer une coopĂ©ration avec l’allemand OHB.
Ce destin résolument européen des compétences spatiales néo-aquitaine fait partie des valeurs que Way4Space défend et développe.
Le spatial français se réinvente, et la Région Nouvelle-Aquitaine y joue un rÎle de premier plan.
đ¶đđÌđđđĄ đâđđĄđ : đâđ đžđ„đđđđđđĄđđđ đ¶đđđđđđŠ / đđđŁđđ đđđđ
Vous ĂȘtes porteur
d’un projet ?
Vous n’ĂȘtes pas dans le domaine, croyez-vous , pourtant le spatial vous concerne, venez nous voir ! Way4space vous intĂ©resse ?