la start-up Agena Space vient de publier les premières photos des essais de son « rocket pack » à Talence. Un système propulsif orbital haute performance, construit et testé en un temps record!

Ce jalon suit de peu deux essais menés par The Exploration Company : un allumeur à résonance acoustique et la pompe oxydant du moteur lunaire Huracan. Deux tests réalisées sur leur site de Mérignac, destiné à accueillir, en 2026, les essais du moteur complet, ainsi que ceux du propulseur Mistral destiné à équiper la capsule Nyx Earth.

Compact, compétitif et utilisant des ergols non toxiques, le « rocket pack » d’AGENA SPACE vise performances et manœuvrabilité, au service de l’agilité des satellites et du développement de services en orbite.

De son côté, The Exploration Company combine des thrusters « verts » pour les manœuvres orbitales et un moteur principal Huracan cryogénique au biométhane : une architecture propulsion modulable, ravitaillable en orbite, pensée pour la logistique spatiale de demain : orbite basse, stations spatiales, missions lunaires.

Conception, essais, qualification : la Région Nouvelle-Aquitaine se positionne comme un futur pôle européen de la propulsion liquide, au service des nouveaux projets de services et opérations en orbite.

Deux sociétés que nous avons l’honneur de compter parmi les membres de Way4Space.

𝘗𝘩𝘰𝘵𝘰 : 𝘭𝘦 𝘳𝘰𝘤𝘬𝘦𝘵 𝘱𝘢𝘤𝘬 𝘥’𝘈𝘨𝘦𝘯𝘢 𝘚𝘱𝘢𝘤𝘦, « 𝘧𝘭𝘪𝘨𝘩𝘵 𝘳𝘦𝘢𝘥𝘺 » 𝘢𝘱𝘳è𝘴 𝘴𝘦𝘴 𝘦𝘴𝘴𝘢𝘪𝘴 (𝘤𝘳é𝘥𝘪𝘵 : 𝘈𝘨𝘦𝘯𝘢 𝘚𝘱𝘢𝘤𝘦)

Vous êtes porteur
d’un projet ?

Vous n’êtes pas dans le domaine, croyez-vous , pourtant le spatial vous concerne, venez nous voir ! Way4space vous intéresse ?

Contactez-nous !